Comment retourner ma commande ?

Quatre étapes sont nécessaires si vous souhaitez retourner des marchandises achetées sur la boutique CHONIER comme client inscrit. Connectez-vous à votre compte utilisateur et cliquez sur la rubrique « Retours ». Sélectionnez le numéro de la commande en question et cliquez sur « Envoyer ». Entrez ensuite les articles concernés, la quantité et le motif du retour. Emballez les articles et placez-les dans le carton. Pour conclure le retour, cliquez sur « Créer le bordereau de retour », imprimez l’étiquette et collez-la sur le paquet. En France, vous pouvez remettre votre colis dans chaque filiale de la Poste. Vous trouvez des informations à http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp. En Belgique, remettez votre colis à chaque bureau de poste ou point poste. Vous trouvez des informations à  http://www.bpost.be/. En Luxembourg, vous pouvez remettre votre colis dans chaque filiale de la Poste. Vous trouvez des informations à https://www.post.lu.

À quelle adresse sont envoyés les retours ?
CHONIER NARBONNE
26 Rue Jean Jaurès,
11100 Narbonne
France

Quel est le délai autorisé pour retourner des marchandises ?
Pour bénéficier de notre service de retour indépendamment de votre droit de rétractation légal, les marchandises doivent être retournées dans les 14 jours à compter de la réception. Non déballé, non porté, non souillé…

Remboursement de la somme
Après réception et vérification des marchandises retournées, le prix d’achat et sans les frais d’envoi vous sont remboursés en utilisant le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.

Combien coûtent les retours ?
Nous ne supportons pas les frais de renvoi des marchandises, vous devrez vous acquitter des frais de retour par le transporteur de votre choix. Ceci n’affecte nullement votre droit légal de rétractation. Pour avoir de plus amples informations, consultez l’article de nos conditions générales d’affaires sur le droit de retractation.

Quand est effectué le remboursement pour les retours ?
Dès que vous demandez en ligne un retour, l’article est affiché comme remboursé dans votre compte client. Une fois que les marchandises ont été réceptionnées dans nos services et que le retour a bien été enregistré, nous vous envoyons un message par e-mail pour confirmer que votre compte a été crédité du montant correspondant.

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