Comment retourner ma commande ?

Quatre étapes sont nécessaires si vous souhaitez retourner des marchandises achetées sur la boutique CHONIER comme client inscrit. Connectez-vous à votre compte utilisateur et cliquez sur la rubrique « Retours ». Sélectionnez le numéro de la commande en question et cliquez sur « Envoyer ». Entrez ensuite les articles concernés, la quantité et le motif du retour. Emballez les articles et placez-les dans le carton. Pour conclure le retour, cliquez sur « Créer le bordereau de retour », imprimez l’étiquette et collez-la sur le paquet. En France, vous pouvez remettre votre colis dans chaque filiale de la Poste. Vous trouvez des informations à http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp. En Belgique, remettez votre colis à chaque bureau de poste ou point poste. Vous trouvez des informations à  http://www.bpost.be/. En Luxembourg, vous pouvez remettre votre colis dans chaque filiale de la Poste. Vous trouvez des informations à https://www.post.lu.

À quelle adresse sont envoyés les retours ?
CHONIER NARBONNE
26 Rue Jean Jaurès,
11100 Narbonne
France

Quel est le délai autorisé pour retourner des marchandises ?
Pour bénéficier de notre service de retour indépendamment de votre droit de rétractation légal, les marchandises doivent être retournées dans les 14 jours à compter de la réception. Non déballé, non porté, non souillé…

Remboursement de la somme
Après réception et vérification des marchandises retournées, le prix d’achat et sans les frais d’envoi vous sont remboursés en utilisant le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.

Combien coûtent les retours ?
Nous ne supportons pas les frais de renvoi des marchandises, vous devrez vous acquitter des frais de retour par le transporteur de votre choix. Ceci n’affecte nullement votre droit légal de rétractation. Pour avoir de plus amples informations, consultez l’article de nos conditions générales d’affaires sur le droit de retractation.

Quand est effectué le remboursement pour les retours ?
Dès que vous demandez en ligne un retour, l’article est affiché comme remboursé dans votre compte client. Une fois que les marchandises ont été réceptionnées dans nos services et que le retour a bien été enregistré, nous vous envoyons un message par e-mail pour confirmer que votre compte a été crédité du montant correspondant.

De quelle manière vais-je récupérer mon argent ?
Après réception et vérification des marchandises retournées, le prix d’achat et les frais d’envoi vous sont remboursés en utilisant le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.

Combien de temps faut-il en règle générale pour récupérer la somme ?
Le remboursement des marchandises retournées est effectué en 3 à 4 jours ouvrables après réception de l’envoi et vérification.

Remboursement sur carte de crédit
Le remboursement de l’argent sur une carte de crédit peut prendre 30 jours jusqu’à ce que l’avoir soit pris en compte sur le décompte de la carte de crédit.

Remboursement via PayPal
Pour le remboursement de l’argent sur le compte PayPal, la durée du remboursement dépend du mode de paiement déposé dans le compte PayPal ; il peut avoir un retard de 10 à 30 jours.
Le montant est affiché sur mon compte PayPal comme impayé et je ne peux pas y accéder. Que faire ? Nous avons remboursé l’argent sur votre compte PayPal. Seul PayPal pourra directement vous répondre pourquoi le montant est mentionné comme impayé sur votre compte. PayPal ne peut nous communiquer aucun autre renseignement en raison du secret bancaire et de raisons de protection des données. La hotline clientèle gratuite est accessible au numéro 0800-723 4500. Si vous vous enregistrez dans votre compte PayPal, vous pouvez également envoyer un message à PayPal.