Paiement via PayPal
Réglez vos achats simplement et en toute sécurité avec votre compte PayPal. Vos coordonnées bancaires et les références de votre carte de crédit sont enregistrées uniquement sur le serveur PayPal et elles ne sont pas transmises lors de chaque achat en ligne. Les paiements avec PayPal sont ainsi extrêmement sûrs.

PayPal est simple et rapide – vous payez en deux clics seulement. Une fois que vos coordonnées bancaires et les références de votre carte de crédit ont été enregistrées dans le système, PayPal réutilise à chaque fois ces informations, si bien que vous n’avez pas besoin de les indiquer à nouveau. Pour vous, en tant qu’acheteur, le paiement via PayPal est toujours sans frais. L’ouverture du compte est également gratuite.

Comment ouvrir un nouveau compte PayPal en 2 étapes :

  • Ouvrez un compte PayPal sur www.paypal.com
  • Associez-le à un compte bancaire ou une carte de crédit.

Après avoir sélectionné le paiement avec PayPal et confirmé votre commande, vous êtes automatiquement redirigé vers le site de PayPal. Vous pouvez procéder alors au paiement et recevez ensuite par e-mail une confirmation envoyée par PayPal.

Paiement par carte de crédit
Les paiements peuvent être effectués simplement et en toute sécurité par carte de crédit (Verified by Visa ou MasterCard Secure Code ou ProtectBuy de Diners Card International). Le paiement est alors géré par la société STRIPE.

Les cartes de crédit suivantes sont acceptées :

    • Visa
    • MasterCard

Première commande

Pour votre première commande réglée par carte de crédit, il vous faut le numéro à 16 chiffres de votre carte de crédit, sa date de validité et le cryptogramme visuel à 3 chiffres (aussi appelé CVV/CVC). Ce cryptogramme visuel correspond aux trois derniers chiffres du numéro de carte inscrit dans le champ de signature au dos de votre carte de crédit.

 

Commandes suivantes :
Lors des commandes suivantes réglées par carte de crédit, il vous suffit de reprendre les références de votre carte de crédit enregistrées dans votre compte client.

 

En quoi consiste le mot de passe de sécurité en cas de paiement par carte de crédit ?
Lorsque vous utilisez certaines cartes de crédit (VISA = Verified by VISA, MasterCard = SecureCode, Diners Club International), un mot de passe de sécurité vous est demandé en plus des références déjà connues de la carte de crédit. L’interrogation de ce mot de passe a lieu après la saisie des références de votre carte de crédit de manière à rendre la transaction encore plus sûre et à prévenir toute utilisation abusive. La première fois que l’on vous demande ce mot de passe de sécurité, vous devez créer un nouveau mot de passe. Certaines banques utilisent également la méthode d’authentification mTAN. Dans ce cas, un numéro TAN unique est envoyé pour la commande en question sur votre téléphone mobile au numéro que vous avez enregistré auprès de votre banque.

 

Paiement en général
Que se passe-t-il en cas de double paiement (le client a déjà payé par carte de crédit/PayPal et procède en plus au virement du montant de la facture) ?
Les paiements sont vérifiés quotidiennement. Si vous avez payé deux fois par erreur, la somme versée en trop est portée au crédit de votre compte.

 

Puis-je commander également de l’étranger et régler par carte de crédit ?
Il n’est pas possible de passer une commande de l’étranger, par exemple en vacances, car le pays d’où vous commandez doit être le même que celui dans lequel votre carte de crédit est enregistrée. Cette mesure est destinée à empêcher l’utilisation de cartes de crédit volées.

En cas d’achat à l’étranger, vais-je récupérer la TVA ?
Les clients étrangers qui commandent des marchandises peuvent récupérer à certaines conditions la TVA qui leur a été facturée.

Menu