Est-il obligatoire de créer un compte client pour passer une commande ?
Un compte client est obligatoire pour passer commande, ce dernier vous permettra de consulter vos commandes, le suivi transporteur et télécharger vos factures.

Comment désactiver mon compte utilisateur ?
Pour désactiver votre compte utilisateur, il vous suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse contact@chonier.fr. Dès que nous recevrons votre message, nous désactiverons/effacerons votre compte.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, allez sur la page www.chonier.fr/mon-compte et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Suivez alors les instructions pour créer un nouveau mot de passe.

Où puis-je modifier mon adresse e-mail ?
Pour changer votre adresse email, il vous suffit de vous rendre sur la page www.chonier.fr/mon-compte et de modifier ce dernier dans l’onglet informations personnelles.

Comment faire pour passer une commande ?
En tant que nouveau client:
Quatre étapes sont nécessaires au total pour passer une commande dans la boutique CHONIER en tant que nouveau client. Commencez par sélectionner les articles de votre choix dans la taille souhaitée et en nombre souhaité. Entrez vos coordonnées dans la rubrique « Adresse & Livraison ». Précisez l’adresse de facturation et l’adresse de livraison si celle-ci est différente. Lors de l’étape suivante, sélectionnez le mode de paiement souhaité à la rubrique « Paiement ». Lors de la dernière étape « Vérification & Commande », contrôlez à nouveau les données saisies et corrigez-les au besoin. Cliquez ensuite sur « Acheter » pour confirmer votre commande et procéder au règlement.

En tant que client déjà inscrit :
Trois étapes sont nécessaires au total pour passer une commande dans la boutique CHONIER en tant que client déjà inscrit. Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte client. Puis sélectionnez les articles de votre choix dans la taille souhaitée et en nombre souhaité. Lors de l’étape « Vérification & Commande », contrôlez à nouveau les données saisies et corrigez-les au besoin. Cliquez ensuite sur « Acheter » pour confirmer votre commande et procéder au règlement.

Est-il possible de recevoir la commande dans un point relais (« Relais Colis ou Chrono Relais ») ?
Si vous souhaitez que votre colis soit envoyé dans un point relais de ce type, veuillez le mot de livraison en question et sélectionnez le point relais le plus proche de chez vous..

Où puis-je trouver mon numéro de commande ?
Le numéro de commande figure sur votre facture ainsi que sur votre espace mon compte.

J’ai commandé trois chemises et les trois chemises figurent bien dans la confirmation de la commande. Mais la confirmation d’envoi ne mentionne que deux chemises. Combien de chemises vais-je recevoir ?
Dans ce cas, l’un des articles commandés est malheureusement épuisé. Vous n’allez donc recevoir que deux chemises sur les trois commandées. Le montant de la facture a déjà été rectifié par nos soins.

Je me suis trompé de taille, puis-je encore annuler ma commande ?
Comme vos commandes sont traitées le plus rapidement possible, il n’est pas possible de modifier la taille a posteriori.

Comment suivre l’avancement de ma commande ?
Après avoir passé une commande, vous recevez tout d’abord un e-mail de confirmation. Dès que la marchandise est expédiée, vous recevez une confirmation d’envoi accompagnée de la facture. Cet e-mail comporte également un lien de tracking vous permettant de suivre votre envoi.

Est-il possible de modifier a posteriori mon adresse de facturation (par exemple pour passer la commande au nom de mon entreprise) ?
Il n’est actuellement pas possible de modifier a posteriori les factures. Si vous souhaitez passer une commande au nom de votre entreprise, veuillez créer pour cela un adresse de facturation spécifique lors de votre commande.

À combien s’élèvent les frais d’envoi ?
Les frais d’envoi sont annoncés lors de la commande et varient en fonction du poids et du mode de livraison choisis. À partir d’un montant spécifique, les frais d’envoi sont offerts en France.

Y a-t-il un montant minimal de commande ?
Il n’y a pas de montant minimal de commande.

Quels transporteurs assurent l’expédition des marchandises ?
Nos colis sont expédiés par La Poste, ChronoPost, DHL, Mondial Relay … delon votre choix . Nous vous prions de bien vouloir contrôler au moment de la livraison si votre commande comporte des dommages dus au transport et si besoin de le documenter. Si vous le pouvez, demandez au livreur de vous acquitter le dommage observé.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Lorsque vos marchandises sont expédiées, vous recevez une confirmation d’envoi par e-mail. Si vous êtes en France, votre commande vous est alors livrée en l’espace de 1 à 3 jours ouvrables. Si vous passez commande depuis l’étranger, il est possible que cela prenne 2 à 5 jours ouvrables.

Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons en Belgique, au Luxembourg et en France (à l’exception de la France d’outre-mer et de la Corse).

Le colis contient-il une facture ?
Votre facture vous est envoyée avec la confirmation d’envoi par e-mail. Une copie pourra être présente dans le colis, à l’appréciation du colisseur.

Existe-t-il une option de livraison express ?
Oui mais vous pouvez également retirer votre commande directement en boutique et gratuitement.

Puis-je indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation ?
Oui, c’est possible. Pour cela, cochez lors de la commande l’option « Adresse de livraison différente » à la rubrique « Adresse & Livraison » et entrez l’adresse souhaitée.

Puis-je modifier a posteriori l’adresse de livraison pour une commande déjà confirmée ?
Il n’est malheureusement pas possible de modifier a posteriori l’adresse de livraison. Avant de valider la commande, vérifiez donc soigneusement les adresses indiquées.

Ma commande est indiquée comme ayant été délivrée par le système de suivi des envois, mais je ne l’ai pas reçue. Où se trouve mon colis ?
Dans un premier temps, vérifiez dans votre boîte aux lettres si vous avez un avis de passage du transporteur. Il est possible qu’un voisin ou qu’un membre de la famille ait réceptionné le colis pour vous. Il peut aussi arriver, à titre exceptionnel, que les informations de suivi des envois soient erronées. Dans ce cas, renseignez-vous auprès du transporteur chargé de l’expédition des marchandises en ayant votre numéro d’envoi ou la confirmation de livraison à portée de main.

Que se passe-t-il si mon colis ne peut pas être délivré ?
Les colis qui n’ont pas pu être délivrés sont automatiquement renvoyés à CHONIER NARBONNE. Comme il n’est pas possible d’envoyer à nouveau ces colis, nous vous remboursons alors intégralement le montant de la facture. Veuillez dans ce cas commander à nouveau les articles dans notre boutique en ligne.

Paiement via PayPal
Réglez vos achats simplement et en toute sécurité avec votre compte PayPal. Vos coordonnées bancaires et les références de votre carte de crédit sont enregistrées uniquement sur le serveur PayPal et elles ne sont pas transmises lors de chaque achat en ligne. Les paiements avec PayPal sont ainsi extrêmement sûrs.

PayPal est simple et rapide – vous payez en deux clics seulement. Une fois que vos coordonnées bancaires et les références de votre carte de crédit ont été enregistrées dans le système, PayPal réutilise à chaque fois ces informations, si bien que vous n’avez pas besoin de les indiquer à nouveau. Pour vous, en tant qu’acheteur, le paiement via PayPal est toujours sans frais. L’ouverture du compte est également gratuite.

Comment ouvrir un nouveau compte PayPal en 2 étapes :

  • Ouvrez un compte PayPal sur www.paypal.com
  • Associez-le à un compte bancaire ou une carte de crédit.

Après avoir sélectionné le paiement avec PayPal et confirmé votre commande, vous êtes automatiquement redirigé vers le site de PayPal. Vous pouvez procéder alors au paiement et recevez ensuite par e-mail une confirmation envoyée par PayPal.

Paiement par carte de crédit
Les paiements peuvent être effectués simplement et en toute sécurité par carte de crédit (Verified by Visa ou MasterCard Secure Code ou ProtectBuy de Diners Card International). Le paiement est alors géré par la société STRIPE.

Les cartes de crédit suivantes sont acceptées :

    • Visa
    • MasterCard

Première commande

Pour votre première commande réglée par carte de crédit, il vous faut le numéro à 16 chiffres de votre carte de crédit, sa date de validité et le cryptogramme visuel à 3 chiffres (aussi appelé CVV/CVC). Ce cryptogramme visuel correspond aux trois derniers chiffres du numéro de carte inscrit dans le champ de signature au dos de votre carte de crédit.

 

Commandes suivantes :
Lors des commandes suivantes réglées par carte de crédit, il vous suffit de reprendre les références de votre carte de crédit enregistrées dans votre compte client.

 

En quoi consiste le mot de passe de sécurité en cas de paiement par carte de crédit ?
Lorsque vous utilisez certaines cartes de crédit (VISA = Verified by VISA, MasterCard = SecureCode, Diners Club International), un mot de passe de sécurité vous est demandé en plus des références déjà connues de la carte de crédit. L’interrogation de ce mot de passe a lieu après la saisie des références de votre carte de crédit de manière à rendre la transaction encore plus sûre et à prévenir toute utilisation abusive. La première fois que l’on vous demande ce mot de passe de sécurité, vous devez créer un nouveau mot de passe. Certaines banques utilisent également la méthode d’authentification mTAN. Dans ce cas, un numéro TAN unique est envoyé pour la commande en question sur votre téléphone mobile au numéro que vous avez enregistré auprès de votre banque.

 

Paiement en général
Que se passe-t-il en cas de double paiement (le client a déjà payé par carte de crédit/PayPal et procède en plus au virement du montant de la facture) ?
Les paiements sont vérifiés quotidiennement. Si vous avez payé deux fois par erreur, la somme versée en trop est portée au crédit de votre compte.

 

Puis-je commander également de l’étranger et régler par carte de crédit ?
Il n’est pas possible de passer une commande de l’étranger, par exemple en vacances, car le pays d’où vous commandez doit être le même que celui dans lequel votre carte de crédit est enregistrée. Cette mesure est destinée à empêcher l’utilisation de cartes de crédit volées.

En cas d’achat à l’étranger, vais-je récupérer la TVA ?
Les clients étrangers qui commandent des marchandises peuvent récupérer à certaines conditions la TVA qui leur a été facturée.

Comment retourner ma commande ?

Quatre étapes sont nécessaires si vous souhaitez retourner des marchandises achetées sur la boutique CHONIER comme client inscrit. Connectez-vous à votre compte utilisateur et cliquez sur la rubrique « Retours ». Sélectionnez le numéro de la commande en question et cliquez sur « Envoyer ». Entrez ensuite les articles concernés, la quantité et le motif du retour. Emballez les articles et placez-les dans le carton. Pour conclure le retour, cliquez sur « Créer le bordereau de retour », imprimez l’étiquette et collez-la sur le paquet. En France, vous pouvez remettre votre colis dans chaque filiale de la Poste. Vous trouvez des informations à http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp. En Belgique, remettez votre colis à chaque bureau de poste ou point poste. Vous trouvez des informations à  http://www.bpost.be/. En Luxembourg, vous pouvez remettre votre colis dans chaque filiale de la Poste. Vous trouvez des informations à https://www.post.lu.

À quelle adresse sont envoyés les retours ?
CHONIER NARBONNE
26 Rue Jean Jaurès,
11100 Narbonne
France

Quel est le délai autorisé pour retourner des marchandises ?
Pour bénéficier de notre service de retour indépendamment de votre droit de rétractation légal, les marchandises doivent être retournées dans les 14 jours à compter de la réception. Non déballé, non porté, non souillé…

Remboursement de la somme
Après réception et vérification des marchandises retournées, le prix d’achat et sans les frais d’envoi vous sont remboursés en utilisant le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.

Combien coûtent les retours ?
Nous ne supportons pas les frais de renvoi des marchandises, vous devrez vous acquitter des frais de retour par le transporteur de votre choix. Ceci n’affecte nullement votre droit légal de rétractation. Pour avoir de plus amples informations, consultez l’article de nos conditions générales d’affaires sur le droit de retractation.

Quand est effectué le remboursement pour les retours ?
Dès que vous demandez en ligne un retour, l’article est affiché comme remboursé dans votre compte client. Une fois que les marchandises ont été réceptionnées dans nos services et que le retour a bien été enregistré, nous vous envoyons un message par e-mail pour confirmer que votre compte a été crédité du montant correspondant.

De quelle manière vais-je récupérer mon argent ?
Après réception et vérification des marchandises retournées, le prix d’achat et les frais d’envoi vous sont remboursés en utilisant le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la commande.

Combien de temps faut-il en règle générale pour récupérer la somme ?
Le remboursement des marchandises retournées est effectué en 3 à 4 jours ouvrables après réception de l’envoi et vérification.

Remboursement sur carte de crédit
Le remboursement de l’argent sur une carte de crédit peut prendre 30 jours jusqu’à ce que l’avoir soit pris en compte sur le décompte de la carte de crédit.

Remboursement via PayPal
Pour le remboursement de l’argent sur le compte PayPal, la durée du remboursement dépend du mode de paiement déposé dans le compte PayPal ; il peut avoir un retard de 10 à 30 jours.
Le montant est affiché sur mon compte PayPal comme impayé et je ne peux pas y accéder. Que faire ? Nous avons remboursé l’argent sur votre compte PayPal. Seul PayPal pourra directement vous répondre pourquoi le montant est mentionné comme impayé sur votre compte. PayPal ne peut nous communiquer aucun autre renseignement en raison du secret bancaire et de raisons de protection des données. La hotline clientèle gratuite est accessible au numéro 0800-723 4500. Si vous vous enregistrez dans votre compte PayPal, vous pouvez également envoyer un message à PayPal.

J’ai reçu un bon d’achat promotionnel/code de réduction, où dois-je l’entrer lors de la commande ?
Dans la rubrique Panier, vous trouverez le champ de saisie sous « Utilisation d’un code promo ». Saisissez votre code puis cliquez sur « Utiliser ».

Le code figurant sur mon bon n’est pas accepté. Pourquoi ?
Lors de la saisie du code, faites attention aux majuscules et aux minuscules.

Veuillez aussi vérifier les conditions liées au bon d’achat, comme :
• Y a-t-il un montant minimal de commande ?
• Existe-t-il une date de validité limite ou une restriction au niveau de l’assortiment ?

Les bons d’achat promotionnels ne sont valables que pour une commande. Le bon d’achat n’est pas réactivé en cas de retour de la marchandise.

Puis-je utiliser plusieurs bons d’achat promotionnels/codes de réduction pour une commande ?
Non. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul bon d’achat promotionnel par commande.

Puis-je combiner un bon d’achat promotionnel avec un bon d’achat cadeau ?
Oui, c’est possible.

J’ai oublié de saisir le code de mon bon d’achat lors de la commande.
Si vous avez terminé votre commande sans utiliser votre bon d’achat, une prise en compte ultérieure n’est pas possible.