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Expédition

Comment faire pour passer une commande ?
En tant que nouveau client:
Quatre étapes sont nécessaires au total pour passer une commande dans la boutique CHONIER en tant que nouveau client. Commencez par sélectionner les articles de votre choix dans la taille souhaitée et en nombre souhaité. Entrez vos coordonnées dans la rubrique « Adresse & Livraison ». Précisez l’adresse de facturation et l’adresse de livraison si celle-ci est différente. Lors de l’étape suivante, sélectionnez le mode de paiement souhaité à la rubrique « Paiement ». Lors de la dernière étape « Vérification & Commande », contrôlez à nouveau les données saisies et corrigez-les au besoin. Cliquez ensuite sur « Acheter » pour confirmer votre commande et procéder au règlement.

En tant que client déjà inscrit :
Trois étapes sont nécessaires au total pour passer une commande dans la boutique CHONIER en tant que client déjà inscrit. Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte client. Puis sélectionnez les articles de votre choix dans la taille souhaitée et en nombre souhaité. Lors de l’étape « Vérification & Commande », contrôlez à nouveau les données saisies et corrigez-les au besoin. Cliquez ensuite sur « Acheter » pour confirmer votre commande et procéder au règlement.

Est-il possible de recevoir la commande dans un point relais (« Relais Colis ou Chrono Relais ») ?
Si vous souhaitez que votre colis soit envoyé dans un point relais de ce type, veuillez le mot de livraison en question et sélectionnez le point relais le plus proche de chez vous..

Où puis-je trouver mon numéro de commande ?
Le numéro de commande figure sur votre facture ainsi que sur votre espace mon compte.

J’ai commandé trois chemises et les trois chemises figurent bien dans la confirmation de la commande. Mais la confirmation d’envoi ne mentionne que deux chemises. Combien de chemises vais-je recevoir ?
Dans ce cas, l’un des articles commandés est malheureusement épuisé. Vous n’allez donc recevoir que deux chemises sur les trois commandées. Le montant de la facture a déjà été rectifié par nos soins.

Je me suis trompé de taille, puis-je encore annuler ma commande ?
Comme vos commandes sont traitées le plus rapidement possible, il n’est pas possible de modifier la taille a posteriori.

Comment suivre l’avancement de ma commande ?
Après avoir passé une commande, vous recevez tout d’abord un e-mail de confirmation. Dès que la marchandise est expédiée, vous recevez une confirmation d’envoi accompagnée de la facture. Cet e-mail comporte également un lien de tracking vous permettant de suivre votre envoi.

Est-il possible de modifier a posteriori mon adresse de facturation (par exemple pour passer la commande au nom de mon entreprise) ?
Il n’est actuellement pas possible de modifier a posteriori les factures. Si vous souhaitez passer une commande au nom de votre entreprise, veuillez créer pour cela un adresse de facturation spécifique lors de votre commande.

À combien s’élèvent les frais d’envoi ?
Les frais d’envoi sont annoncés lors de la commande et varient en fonction du poids et du mode de livraison choisis. À partir d’un montant spécifique, les frais d’envoi sont offerts en France.

Y a-t-il un montant minimal de commande ?
Il n’y a pas de montant minimal de commande.

Quels transporteurs assurent l’expédition des marchandises ?
Nos colis sont expédiés par La Poste, ChronoPost, DHL, Mondial Relay … delon votre choix . Nous vous prions de bien vouloir contrôler au moment de la livraison si votre commande comporte des dommages dus au transport et si besoin de le documenter. Si vous le pouvez, demandez au livreur de vous acquitter le dommage observé.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Lorsque vos marchandises sont expédiées, vous recevez une confirmation d’envoi par e-mail. Si vous êtes en France, votre commande vous est alors livrée en l’espace de 1 à 3 jours ouvrables. Si vous passez commande depuis l’étranger, il est possible que cela prenne 2 à 5 jours ouvrables.

Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons en Belgique, au Luxembourg et en France (à l’exception de la France d’outre-mer et de la Corse).

Le colis contient-il une facture ?
Votre facture vous est envoyée avec la confirmation d’envoi par e-mail. Une copie pourra être présente dans le colis, à l’appréciation du colisseur.

Existe-t-il une option de livraison express ?
Oui mais vous pouvez également retiré votre commande directement en boutique et gratuitement.

Puis-je indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation ?
Oui, c’est possible. Pour cela, cochez lors de la commande l’option « Adresse de livraison différente » à la rubrique « Adresse & Livraison » et entrez l’adresse souhaitée.

Puis-je modifier a posteriori l’adresse de livraison pour une commande déjà confirmée ?
Il n’est malheureusement pas possible de modifier a posteriori l’adresse de livraison. Avant de valider la commande, vérifiez donc soigneusement les adresses indiquées.

Ma commande est indiquée comme ayant été délivrée par le système de suivi des envois, mais je ne l’ai pas reçue. Où se trouve mon colis ?
Dans un premier temps, vérifiez dans votre boîte aux lettres si vous avez un avis de passage du transporteur. Il est possible qu’un voisin ou qu’un membre de la famille ait réceptionné le colis pour vous. Il peut aussi arriver, à titre exceptionnel, que les informations de suivi des envois soient erronées. Dans ce cas, renseignez-vous auprès du transporteur chargé de l’expédition des marchandises en ayant votre numéro d’envoi ou la confirmation de livraison à portée de main.

Que se passe-t-il si mon colis ne peut pas être délivré ?
Les colis qui n’ont pas pu être délivrés sont automatiquement renvoyés à CHONIER NARBONNE. Comme il n’est pas possible d’envoyer à nouveau ces colis, nous vous remboursons alors intégralement le montant de la facture. Veuillez dans ce cas commander à nouveau les articles dans notre boutique en ligne.